STIHL – MS 194 TC-E

529.00
Sous réserve d'évolution tarifaire
Description

TRONÇONNEUSE THERMIQUE

La tronçonneuse thermique MS 194 TC-E STIHL est faite pour les professionnels tels que les élagueurs grimpeurs, services municipaux, jardiniers et paysagistes. Elle est adaptée pour les travaux dans les arbres et sur les nacelles, les petits démontages, la taille douce et la taille de formation. Elle dispose de nombreux avantages et équipements :

  • Poids : 3,30 kg.
  • Nouveau moteur 2-temps à balayage stratifié : plus de cylindrée 31.8 cm3, plus de puissance 1.4 kW, plus de couple 1.5 Nm et des émissions réduites répondant à la norme Euro 5
  • Confortable et pratique : système ErgoStart pour un démarrage facile, bouton stop et prise diagnostic
  • Évolution du produit : nouvelle chicane, nouveau cylindre (alésage augmenté) et nouveau piston

Avertissement : Cette tronçonneuse est destinée à des utilisateurs professionnels formés à l’élagage. Une utilisation sans la formation adéquate peut entraîner des blessures graves.

Caractéristiques techniques : STIHL – MS 194 TC-E

Cylindrée31,8 cm³
Puissance1,4 kW
Longueur du guide35 cm
CO2896 g/kWh
Pas de chaîne 3/8″P
Poids3,4 kg

COMPENSATEUR

Quel que soit le taux d’encrassement du filtre à air, le compensateur STIHL maintient de façon constante le dosage entre l’air et le carburant qui entrent dans le moteur. Ainsi, le moteur développe toujours une puissance optimisée. De plus, les intervalles d’entretien sont plus longs et les coût réduits.

SYSTÉME ANTI-VIBRATIONS

Afin de réduire les vibrations au niveau des poignées, STIHL a mis au point un système antivibratoire (AV) très efficace. Le moteur et le dispositif de coupe sont totalement suspendus des poignées, soit par ressorts ou tampons en élastomère ou encore par une combinaison de ces deux composantes. Il en résulte un grand confort de travail atténuant les risques de défaut de circulation sanguine dans les mains et les bras.

LUBRIFICATION DES CHAÎNES EMATIC

Économisez de l’huile avec le système Ematic. Grâce à l’action conjuguée du guide-chaîne Ematic, de la chaîne. Oilomatic et d’une pompe à l’huile à débit réglable, chaque goutte d’huile est utilisée pour lubrifier le dispositif de coupe là où il faut. Cela permet d’économiser jusqu’à 50% d’huile de chaîne selon la longueur du dispositif de coupe et le type de bois.

ENTRETIEN FACILE DU FILTRE À AIR

Nettoyage sans outil

TENDEUR DE CHAÎNE LATÉRAL

Situé sur le côté du moteur, le tendeur de chaîne latéral évite tout contact avec la chaîne ou la griffe lors de la tension de chaîne. L’opération est ainsi très sécurisante et très facile à réaliser.

CYLINDRE À QUATRE CANAUX DE TRANSFERT

ses quatre canaux assurent une homogénéité parfaite du mélange air-carburant avant l’allumage et un taux de remplissage maximal du cylindre. La combustion est ainsi optimisée et le rendement du moteur nettement plus important. Résultats : une faible consommation pour un couple moteur élevé dans une large plage de régime et des accélérations franches.

ÉCROUS DE GUIDE SERTIS

Les écrous de guide sont sertis dans le carter de chaîne. Ainsi lors du changement de chaîne ou lors de l’entretien du guide, les écrous ne risquent plus de se perdre.

ANNEAU DE SUSPENSION

L’anneau de suspension permet à l’élagueur de maintenir sa tronçonneuse au harnais pour faciliter ses mouvements lors de l’ascension et des déplacements dans l’arbre.

BOUCHON 1/4 DE TOUR DES RÉSERVOIRS

Afin que le remplissage des réservoirs devienne une action simple, STIHL a mis au point un système exclusif d’ouverture et de fermeture sans outils. L’action de remplissage se fait en un tour de main, et de façon sûre car le concept garantit une étanchéité parfaite.

MOTEUR À BALAYAGE STRATIFIÉ

À l’admission, une couche d’air pur, sans carburant, s’intercale entre les gaz brûlés dans la chambre de combustion et le mélange frais issu du bas moteur. Ce tampon réduit les pertes de mélange carburé au cours du balayage – et réduit ainsi les effets nocifs sur l’homme et l’environnement. Le moteur est écologique et réduit sa consommation de 20%.

ERGOSTART STIHL

Un ressort est intercalé entre le vilebrequin et le système de lanceur. Lorsque l’on tire le cordon du lanceur, le ressort emmagasine de l’énergie. Lorsque la force de tension du ressort devient supérieure à celle de la compression du moteur, le ressort délivre cette énergie en entrainant le vilebrequin. Résultat : vous ne subissez plus les compressions moteur, c’est le ressort qui en fait son affaire.